Retour sur la soirée du 13 décembre 2016 à l’Archipel de Fouesnant

Hier soir avait lieu une projection/débat autour du film d’Anne Sarkissian « Les émotions au bout des doigts ». Nous étions plus de 200 à y assister à l’Archipel de Fouesnant et nous vous remercions d’être venus nombreux ! 🙂

DSC_3971.jpg

Notre présidente, le docteur Julie Guichard, a ainsi pu pour la première fois présenter l’association en quelques mots, et nous avons distribué nos premiers flyers.

Le débat qui a suivi la projection était animé par Steves Doupeux, praticien en EFT et la réalisatrice Anne Sarkissian. Les questions se sont enchainées pendant pratiquement une heure et ont permis d’approfondir les thèmes abordés dans le film comme le lien avec l’acupuncture, les différences avec l’hypnose thérapeutique (dont traite le premier film de la collection Prévenir et Guérir), la nécessité de traiter le « comment? » ou le « pourquoi? » face à un problème donné, l’importance des formations des thérapeutes… Steves a répondu à toutes les questions et nous avons beaucoup apprécié sa clarté et sa sincérité. Il était évidemment bien aidé par son acolyte Anne, qui a pu décrire plus spécifiquement les sensations éprouvées pendant une consultation.

La soirée s’est terminée avec le tirage au sort qui a permis à une spectatrice de repartir avec son DVD du film 🙂

En bref, ce fut une soirée chaleureuse et enrichissante et nous espérons remettre ça très vite !! 🙂  Nous remercions bien évidemment toute l’équipe de l’Archipel qui nous a permis d’organiser cette soirée, et qui a participé activement à son bon déroulement !

Merci beaucoup à François pour ce joli retour fait à Anne ! N’hésitez pas à nous laissez vos impressions en laissant un commentaire 😉

« Bonjour Anne,

Ce qui me reste de la soirée d’hier soir c’est le constat émerveillé de l’originalité de votre travail de cinéaste-thérapeutico-client-patient…

Je suis impressionné par la qualité audiovisuelle et « sensorielle » de vos films, par le mélange « magique » que vous réussissez en alliant si harmonieusement cinéma et thérapie, rôle de thérapeute, de client-e, de réalisatrice, productrice, de chanteurs musicienne et de vrais artistes créateurs de Vie probablement…

Je ne comprends pas tout, n’adhère pas à tout mais au moins à ce que je perçois et ressens.

 Bravo à vous 2

Bises

François »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s